Publié le 11 Décembre 2013

Noël.

Noël approche, il est temps de faire un petit décors de circonstance...une fois de plus le sapin sera remplacé par un ersatz, ce sera quelques branches de prunier.La crèche est au rendez vous avec ses personnages en terre cuite ou plâtre, certains sont des souvenirs de ma grand mère Alsacienne. Tout petit, c'était un émerveillement d'admirer sa crèche avec ses personnages de toutes les tailles, certains moutons étaient particulièrement gigantesques, et un roi mage était trois fois plus grand que les autres, qu'importe, la magie était là.

Toujours avec l'âme d'un enfant j'essaye chaque année de créer un décors qui me fait un peu penser à mes origines Alsaciennes, une alliance de tradition et de merveilleux, avec des souvenirs de promenade dans les Vosges, à la recherche de mousse, lichens et autres trésors de la nature. Cette année pas de mousse, j'ai pour la première fois essayé de faire sans. Toujours dans l'objectif de faire un décors le plus naturel possible, je n'ai utilisé que des matériaux naturels,provenant du jardin ou glanés au fil des ans. Quelques objets manufacturés animent l'ensemble et apportent lumière et enchantement. Ce qui est bien avec Noël, c'est qu'on peux se permettre de se laisser aller, on peux assumer son goût pour les 'décos' un peu kitsch...

Comme chaque année la difficulté est d'essayer de retranscrire par des photos la magie du décors, bref disons que ce n'est pas facile de faire des photos correctes et représentatives.

Noël.
Noël.
Noël.
Noël.
Noël.
Noël.
Noël.

Voir les commentaires

Repost 0